blog residence
Publié le - 347 aff. -

Qu'est-ce que le contrat d'entretien ?

En tant que propriétaire, il est important d’entretenir son logement des problèmes d’isolation thermique et d’étanchéité. Une toiture par exemple, est à vérifier une fois par an au minimum.

Chaque toit est différent : toiture végétale, tuiles en béton, ardoises ou zinc, présence de gravillons pour l’étanchéité… Avec le temps et en fonction de la nature de cette toiture, celle-ci peut se dégrader plus ou moins vite. C’est pourquoi il est nécessaire de signer un contrat d’entretien avec une société spécialisée. On peut citer harmonie, l’un des leaders de la rénovation énergétique en Ile-de-France. Harmonie SAS, experte en ravalement de façade, isolation thermique, étanchéité et couverture toiture sur les copropriétés, pourra effectuer des repérages sur le toit de votre immeuble.

Un contrat d’entretien est la garantie d’avoir une toiture entretenue. En effectuant des surveillances constantes sur le toit, un expert pourra prévenir des dégradations involontaires, liées à la pollution, à l’environnement, au temps ou même au développement de la végétation. Outre un amas de papiers et détritus pouvant boucher les gouttières et entrées d’eaux, le technicien pourra observer des fissures ou des trous sur le toit, dû aux intempéries violentes comme la grêle. Tous ces facteurs sont la cause d’un vieillissement prématuré de l’immeuble, ce qui entraînera, entre autres, des infiltrations d’eau.

Un contrat d’entretien est doublement nécessaire car il joue aussi sur l’Assurance Dommage Ouvrage (ADO), indispensable pour se faire rembourser en cas de sinistre sur le bâtiment.

Lors de la mise en place de ce contrat d’entretien, le prestataire donnera un devis pour le checkup complet du bâtiment, sa toiture, son isolation et son étanchéité. Ce tarif est bien évidemment variable en fonction de la surface à surveiller, la taille et l’ancienneté de l’immeuble, l’accessibilité plus ou moins facile du toit, ou encore la présence de gravillons sur la toiture.

Les publications similaires de "Informations"

  1. 4 Avril 2017La caution de loyer ou l’assurance de loyer impayé ?1195 aff.