blog residence
Publié le - 177 aff. -

Quelles aides dans la réalisation de l’étanchéité d’une copropriété ?

Les travaux d’étanchéité font partie des projets de rénovation assez coûteux et ils sont classés parmi ceux à effectuer dans le cadre de la recherche d’une meilleure économie d’énergie. Ces travaux revêtent même un caractère relativement urgent dans le cas des passoires énergétiques, c’est-à-dire les logements classés F et G. Dans cet article, nous présenterons les différentes aides disponibles pour les copropriétés qui réalisent des travaux d’étanchéité, ou encore ceux permettant d’augmenter leurs performances énergétiques (exemple : isolation, ventilation et pose de certains équipements respectueux de l’environnement). En savoir plus sur www. harmonie.fr.

 

MaPrimeRénov Copropriété

Il s’agit d’une aide unique versée au syndic de copropriété. Celle-ci a été conçue par l’Anah et un gain minimal de 35% doit être enregistré à l’issue des travaux, afin d’en bénéficier. Pour y êter éligible, la copropriété doit être composée d’au moins 75% de lots d’habitation principale. Elle doit aussi être immatriculée au registre national des copropriétés.

 

Le Bonus sortie de passoire énergétique

Lorsque la copropriété est un logement énergivore, voire très énergivore (classé F ou G comme mentionné ci-dessus) et qu’elle réalise des économies d’énergie lui permettant d’acquérir au moins l’étiquette E, elle pourra alors bénéficier du Bonus sortie de passoire énergétique.

 

Le Bonus bâtiment basse consommation

Lorsque la copropriété atteint les mêmes performances qu’un bâtiment classé A ou B, elle est éligible au Bonus bâtiment basse consommation (BBC).

 

Les aides pour les copropriétés fragiles

Certaines copropriétés, dites fragiles, sont aussi éligibles à des aides. Pour être qualifié comme étant tel, celles-ci doivent répondre à certains critères, tels que le taux d’impayé et l’emplacement dans un quartier NPNRU.

 

Les aides des collectivités locales

N’oublions pas qu’en plus des aides publiques issues des caisses de l’État, d’autres soutiens financiers sont aussi disponibles. Ce sont celles émanant des collectivités locales, en fonction de l’emplacement de la copropriété.

Toutes ces aides permettent de réduire le reste à charge des copropriétés qui est, pour la plupart, financé par les fonds de travaux.

Les publications similaires de "Informations"

  1. 21 Juil. 2018Qu'est-ce que le contrat d'entretien ?1400 aff.
  2. 4 Avril 2017La caution de loyer ou l’assurance de loyer impayé ?2472 aff.